Yoga

Planning

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
        10h30- 11h30 Vinyasa   9h30-11h Atelier Yoga
12h30- 13h30 Vinyasa            

 

Inscription et infos pratiques
Les cours ont lieu à CAP FORME
Bd de Verdun | 71640 Givry

Page facebook  https://www.facebook.com/So-Yoga-104743305558316/

Le premier cours est offert
Réservation: https://widget.fitogram.pro/so-yoga?w=/list-view
Pas d'engagement par la suite, vous venez quand vous le souhaitez, en fonction de vos disponibilités.
Cours à l'unité (18 euros), carte de 5 séances (75 euros) et carte de 10 séances (120 euros).

 

Les cours :
Le Hatha Yoga est la forme la plus traditionnelle du yoga, le hatha yoga vise à un développement et une harmonisation des capacités corporelles en mentales. D’un point de vue technique, le haṭha yoga est une discipline d’harmonisation et de développement des facultés psychologiques (concentration, sérénité) et corporelles (puissance et souplesse) poussés à leur perfection.

La pratique, d'intensité 1, est lente et accessible à tous. 

Le Vinyasa, d'intensité 2/3, est la pratique du Yoga la plus contemporaine. Il est la fusion entre le yoga Ashtanga et l'Iyengar Yoga.
Plus dynamique, c’est un enchainement de postures au rythme de la respiration. Il permet un travail plus varié de postures, mais également travail du souffle et médiation.

Le yoga s’adapte à la personne, il est possible d’ajuster chaque posture pour permettre à chacun de s’y installer.

 

Yoga-thérapie:

La yoga -thérapie est un outil de prise en charge psycho-corporelle. Elle se pratique en individuel. 

Après un entretien permettant de définir les besoins spécifiques, au plus proche de la singularité de chacun, la séance se déroule avec les outils du yoga, actualisé par les connaissances médicales et les neurosciences. Chaque séance est un moyen d'expérimenter les exercices de respirations, de postures, de méditations mais également une reflexion sur le mode de vie, d'alimentation, de sommeil.

La yoga-thérapie nécessite de continuer les exercices à la maison, une fiche de pratique vous sera remis à chaque séance. 

La séance individuel dure 1h.

 

 


Tenue
Une tenue confortable est nécessaire, avec la possibilité de se couvrir en fin de séance.
La pratique se fait pieds nus ou avec des chaussettes spécifiques anti-déprapantes.


État de santé
Pensez à m’informer si vous avez des problèmes de santé afin que je puisse adapter la pratique à votre état (problèmes de dos, d’articulations, grossesse même débutante, opération récente, prothèse …)
 

Les bienfaits du yoga :
Les bienfaits sont multiples et sont, à ce jour, validés par de nombreuses études scientifiques :

  • Apaise le mental
  • Améliore la concentration et la mémoire
  • Améliore la posture, donne de la souplesse
  • Revitalise l'ensemble du corps en faisant mieux circuler l'énergie de la tête aux pieds
  • Harmonise la musculature : le yoga fait travailler des muscles qui, autrement, ne seraient jamais sollicités par nos activités quotidiennes
  • Améliore le souffle
  • Apporte fluidité dans le corps
  • Permet d’unir le corps, le souffle et le mental
  • Améliore la circulation sanguine
  • Améliore les fonctions digestives
  • Favorise la détente et une meilleure gestion de notre stress
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Améliore nos facultés intellectuelles
  • Permet un temps de pause dans une vie souvent trop rapide
  • Et beaucoup d’autres effets à expérimenter par soi-même

Tarifs:

Cours collectif:

1er cours gratuit

Carte de 5 séances: 75 euros

carte de 10 séances: 120 euros

carte de 20 séances: 200 euros

Yoga thérapie:

séance individuelle: 60 euros