Qui suis-je?

« Je me souviens de ce jour où j’ai déroulé mon tapis… mon corps douloureux, ma fatigue intense et ce corps modifié à jamais … je ne voyais pas d’issu, pas de sortie de cette tempête psychique et ces douleurs physiques.

Je ne me reconnaissais pas, les médecins me disaient, vous devez accepter de ne plus être comme avant… Mais être quoi… Un fantôme, l’ombre de moi-même ?

J’ai débuté quelques postures, mis mon corps en mouvement…… en un cours, c’est une porte énorme qui s’est ouverte à l’intérieur de moi …mon corps vivait, devenait fluide…

Et à l’intérieur, tout cet espace dont je n’avais plus accès…comment expliquer que ces éléments les émotions, les angoisses, le corps, le mental qui fonctionnaient de manière anarchique commençaient à ne faire qu’un….

Avec une sensation d’apaisement de ce que devait devenir ma vie…une ouverture vers une suite, un après, un nouveau chapitre… »

 

Mon parcours

Mon parcours est un long chemin de transformation.

Psychologue clinicienne de formation, je me suis toujours intéressée aux différentes pratiques internalisées. L’introspection, les apports holistiques des différents courants de psychothérapie et l’hypnose.

En 2018, un cancer m’oblige à une pause. Le corps est attaqué, le mental agité. Je me tourne vers la plus ancienne des pratiques psychocorporelles : LE YOGA.

C’est une révélation. J’enchaine une formation de 200 h en hatha- Yoga et Vinyasa avec Anne-Julie, fondatrice et formatrice à Chakra Flow Paris, puis 250 h avec Lionel Coudron en Yoga thérapie (en cours).

La certification yoga alliance international est en cours de demande.